Kira Sakki Index du Forum

Objectif Kara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kira Sakki Index du Forum -> Avant toute chose -> Charte et autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:58 (2007)    Sujet du message: Objectif Kara Répondre en citant

Ayant que trop peu de temps à consacrer au forum, je vous colle l'annonce que le GM des Bannis du Styx à donner à ses membres :

Citation Wizconcha :

Afin de s'équiper pour les instances héroïque et karazha.
Dans le but de faire avancer la guilde et que les gens jouent ensemble au sein de la guilde.

Il faut se préparer donc voici comment nous allons procéder, les personnes intéressée ou qui ont des remarques sont priées de se manifester en réponse.

Organisation instance pour Karazhan (grp 10 personnes)

Afin d'avoir un groupe rôdé au sein de la guilde pour vider karazhan il faut s'organiser maintenant.

Il nous faut dans un premier temps avoir 2 à 3 groupes de 5 personnes pour l'instances ces groupes seront composés des classes suivantes

1 Tank (War spé def, drood féral, palatank)
1 Heal (Prêtre heal, palaheal, drood heal, Chaman heal)
1 Contrôleur de foule (Voleur, chassou, mage, demo demono avec succube améliorée)
2 autre dps

Il est nécessaire d'établir des règles de fonctionnement de ces groupes:

- L'heure c'est l'heure, l'heure indiquée pour une instance signifie : l'instance commence à cette heure-ci et non avec une demi-heure de retard.
- Chaque joueur sera attentif à avoir:
- Son stuff réparé et en ordre
- Le plein de popos, d'eau, de poison, nourriture, etc...
- L'inventaire vide
- Les instances se font en maître de butin ceci dans le but de répartir au mieux les loots par rapport aux classes et aux besoins, ils seront répartis par les chefs de classes
- Il n'y aura pas de favoritisme ... les loots seront attribués en fonction de vos présences et de votre engagement au sein de la guilde
- Quand un loot tombe, inutile de crier "je need, je need" .. on sait bien que toutes les personnes présentes need ...
- Les loots qui ne sont pas utiles seront désenchantés pour faire des enchantements de guilde plus tard
- Sur le TS il n'y a que le chef de raid ou d'instance qui parle
- Les instances sont planifiées grâce à GEM
- Toute personne "posant un lapin" sans une excuse valable se verra sanctionnée
- quand on s'inscrit à une instance, on s'assure de pouvoir la finir
- les AFK en cours d'instance devront se faire modérément (pas de pause pipi ou clop toutes les 30 secondes) et on essaie de les faire en même temps

Motivation, discipline et détermination doivent être nos mots d'ordre pour notre avancée dans les raids

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:58 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vola
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 03:03 (2007)    Sujet du message: Objectif Kara Répondre en citant

Voila...

==> Pour les loots, dans mes anciennes guildes, j'avais instauré un systême de ratio Loot/présence! Cela permettait a ceux qui était souvent là et qui ne chopaient rien, d'avoir la priorité! Et même, a ceux qui viennent moins souvent d'être prioritaires sur les loots, afin qu'on ne se retrouve pas avec 3 no life full stuff kara et les autres avec 1 ou 2 pieces!!! ^^

Par exemple, si Devil a fait 3 fois Kara et qu'il a 4 loots, Losos 3 fois kara et 2 loots, Vola 5 fois Kara et 3 loots, Si Vola tombe sur une dague qui interesse les 3 persos, il sera prioritaire car sont ratio est de 0.6, alors que celui de losos est de 0.66 (2eme a loot) et celui de Devil est de 1.33!
Ce systême récompense donc les plus présents puisque plus ils feront de Kara et moins ils looteront (car ils auront deja choper presque tout ce qu'il leur faut), et donc, plus leur ration diminuera. De même, si qqn est venu 2 fois a Kara et qu'il n'a rien looter, il aura donc 0 en ratio, et pourra être prioritaire.

==> En ce qui concerne les présence, je pense qu'il faut que tout le monde ait le même temps de pve! C'est a dire de laisser la place a ceux qui jouent moins souvent afin de faire de l'experience et eviter d'avoir 1 seul groupe qui avance, et les autres a la traine! C'est pour ça que je propose de faire passer en priorité ceux qui sont les moins souvent la afin d'avoir un équilibre dans la guilde!

Par exemple, si Vola a fait 3 fois KZ, Losos 2 fois et Devil 3 fois; Losos sera donc choisi en premier pour cette instance, tandis que les 2 autres trouveront un moyen de se décider qui ira ou n'ira pas dans cette instance (si les places sont très demandées, évidement!) Il se peut qu'il n'y ai pas de pbs au début puisqu'il n'ya aura que peu de monde!!!
Cela permettra, comme je l'ai dit, d'équilibrer les temps de jeu de chaque joueur!!!

N.B. : Ceci n'est pris en compte que si les groupes doivent tourner beaucoup. Il est clair que si on est que 13 ou 14 joueurs de Kara, on fera plutot du "tu need, tu roll" ^^
Apres, ce ne sont que des idées... Pas une obligation! XD

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 00:48 (2007)    Sujet du message: Objectif Kara Répondre en citant

Juste une réponse pour pas que tu te dises qu'on s'en fou mais une petite parceque là je suis claquée Smile

Donc pour ce qui concerne les loots, la présence, la motivation et d'autres facteurs rentrent en compte ne t'inquiète pas, on ne va pas donner un loot à quelqu'un qui n'est jamais là etc !

Pour ce qui est du deuxième point on en reparle Smile il faut déjà que l'on ai un groupe de 10 et après on vera !!!

karansak

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:08 (2007)    Sujet du message: Objectif Kara Répondre en citant

Juste une petite remarque sur un truc qui ne me plait pas trop si j'ai bien compris ce qui ete expliquer.
il est ecrit la formation de groupe de cinq jusque la je suis OK etant donné que la guilde ne posseda pas l'effectif suffisant pour clean KARA tous les soir ^^
cepandant un chose me gene dans ce groupe de cinq : sera t'il definitivement fixer ???

personnellement je joue a wow pour m'amuser avec des potes IRL et IG, la formation de groupe de cinq fixe ferais que je ne pourrai peut etre pas jouer avec eux... et je pense que c'est le cas pour plusieurs personnes.
De plus cela reviendrait aussi a dire que des groupe plus experimentes avancerais plus vite connaissant deja l'instance et que les autre groupe moins expermenter stagnerais...

je suis donc pour un renouvellement relatif des joueurs des groupes de temps en temps.

KARANSAK

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: Objectif Kara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kira Sakki Index du Forum -> Avant toute chose -> Charte et autre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation