Kira Sakki Index du Forum

Manga post !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kira Sakki Index du Forum -> Notre auberge -> L'Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klendatu
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:03 (2008)    Sujet du message: Manga post ! Répondre en citant

Dans un moment d'emmerdement profond, j'me suis dit qu'il fallait bien que quelqu'un lance le sujet...
Bon bah, allez-y, viendez parler des anime que vous avez vu, qui vous ont plu, que vous avez trouvé caca, etc... (je rappelle qu'un anime se regarde en vostfr : seuls les japonais savent doubler du manga Wink ).
Pour ma part, j'en ai vu un paquet, de tous les genres différents, et même du shojo (ouai chuis un ouf').
J'commence donc :

VUS

Elfen Lied : Bah oui, j'le mets en premier parce que c'est un petit peu des meilleurs anime que j'ai pu voir. Graphisme et animation superbes, personnages attachants, scénarion accrocheur... Bref, ce petit bijou est à voir, à revoir et à rerevoir. Attention tout de même : c'est gore, ça vire dans le glauque parfois. Ce n'est pas non plus du gore dans le but de faire du gore, ça sert l'ambiance, l'histoire, ça renforce l'anime. Difficile à expliquer, regardez par-vous même si ce n'est pas déjà fait. C'est comme la palatank, j'pourrais en parler des plombes ^^ Mention spéciale aux musiques, notamment au théme principal.(14 épisodes)

Full Metal Alchemist : Assez ultime dans son genre aussi. Le principe de l'Alchimie est carrement accrocheur. Je conseille néanmoins la lecture du manga, dont le scénario différe de l'anime, et est bien plus riche et plus long. Le film est vraiment sympa aussi, et se place en épilogue, donc à voir aprés avoir vu tous les épisodes Smile. (51 épisodes, 1 film)

Black Lagoon : Excellent également, un bon seinen comme on en voit que trop rarement Smile (24 épisodes)

Chrno Crusade : Plutôt sympa, bien qu'assez inégal par moment. A voir tout de même, ne serait-ce que pour les persos vraiment attachants. La fin est... inhabituelle pour ce genre de manga Wink (24 épisodes)

Samurai Champloo : ULTIMISSIMEMENT GRANDIOSE ! Ambiance excellente, graphismes sublimes, animation géniale.... Bref, j'aurai pas assez de superlatifs pour tout détailler. A voir absolument, tant pour son ton décalé, limite anachronique, que pour son décalage humour/sérieux bien dosé. Géant. (26 épisodes)

Death Note : Sorti de nulle part, cet anime a frappé un grand coup dans le domaine de le la japanimation. Espece de thriller psychologique, de duel d'intelligence, une oeuvre graphique et scénaristique doté d'une mise en scéne extremement bien fichue. A mon goût, l'anime perd un peu d'intensité vers les derniers épisodes, excepté pour les 2 derniers, quasiment impossible à ne pas voir à la suite (éprouvant pour les nerfs x) ). Une fois commencé, difficile d'en décrocher. (36 épisodes)

Full Metal Panic ! : Pas grand chose à dire si ce n'est : ça roxx du poney. Ca parle de mecha, de guns, de complot contre le monde entier, de connaissances cachés toussa toussa... Mais c'est bien ficelé, on en redemande. (24 épisodes)
Full Metal Panic ! fumoffu : 2e saison de FMP, completement décalée, ce n'est qu'un simple comédie scolaire. Assez sympa néanmoins (mention spéciale à l'épisode 8 où les pervers comme moi se régaleront :p), le graphisme et l'animation ont pris du niveau par rapport à la 1ere saison. (13 épisodes)
Full Metal Panic ! The Second Raid : 3e saison de FMP, où les choses redeviennent sérieuses. Plus courte que la 1ere, elle est néanmoins plus intense, et d'un niveau graphique bien meilleur. Trés agréable, je le conseille Smile (13 épisodes)

Kaze No Stigma : Sympa sans plus, le héros est plutôt cool. (24 épisodes)

The Third : J'suis tombé par hasard dessus, et je l'ai trouvé plutôt sympa. Assez inégal dans l'action, un peu contemplatif par moment, je l'ai trouvé néanmoins agréable à regarder. Les persos sont sympas, sans être super originaux. (24 épisodes)

Noein : Grosse surprise pour ma part, mais bonne surprise. Le parti pris graphique est étrange, on aime ou on aime pas. Moi j'aime Smile Certains épisodes sont d'ailleurs dotés de scénes de combat dont le style graphique et la qualité de l'animation sont à couper le souffle. Au delà de ça, les persos sont attachants, le scénario, quoiqu'un peu complexe, semble cohérent et tiens de bout en bout. A voir Smile (24 épisodes)

Suzumiya Haruhi no Yuutsu : Un OVNI parmis les anime, personnellement je l'ai adoré. Une espece de comédie scolaire, avec des persos décalés et empreint de fantastique et de science-fiction. Attention : les épisodes sont en fait diffusés dans le désordre, et je conseille de les regarder dans l'ordre de diffusion, car c'est une des originatlités du manga. On se retrouve donc un peu paumés par moment, mais quand tout se démèle, c'est que du bonheur. Notez que le premier épisode n'est pas réellement le premier, attendez de voir les suivanta avant de faire votre jugement. (14 épisodes)

Shingetsutan Tsukihime : Carrement mou, l'héroïne est sympa, s'tout. L'histoire a eu du mal à m'accrocher de bout en bout. (14 épisodes)

Bon y'en a d'autres que j'ai vu, mais j'me souviens pas de tout :p

En cours :

Bleach : Qui ne connait pas Bleach... Environ 155 épisodes pour le moment, l'action reprend ENFIN de l'intensité, ce que l'on avait perdu depuis les séries de HS... A voir, ou à continuer Smile Le film (Memories of Nobody) est pas mal, mais est un peu mou. (A savoir qu'un autre film est sorti au Japon, The Diamond Dust Rebellion)

One Piece : Alors là, on aime ou pas. Moi, j'adore. Graphiquement... euh.... original, je le trouve trés accrocheur, de par ses persos, que par son ambiance. Le doublage est tout simplement génial, et certains passages sont quasi à pisser de rire, tandis que d'autres sont plus grotesques... Plus de 330 épisodes à ce jour, environ 8 films Wink Si vous le commencez, vous aurez de quoi voir... (j'en suis a peu prés aux 160-170 moi T_T)

Naruto :
Et ouai, j'me suis enfin lancé dans les Naruto. J'en suis qu'au début, et j'avoue que je trouve ça plus que sympa. Un peu lent par moment, des discours à rallonge quasi métaphysique que même JCVD il dit pas mieux (bon ça reste un peu l'apanage des Shônen en fait, Bleach et OP ne dérogeant pas à la régle), mais certaines scénes d'actions valent carrement le détour (rien que vers le début, quand Naruto mets sa grosse branlée à Haku sur le pont... La ça roxx une fougére au Mexique quoi Very Happy ). Beaucoup d'épisodes en saison 1 (200+ ?), la saison 2 est en cours.

Seirei No Moribito : Une perle rare, un mélange Seinen/Shônen, une héroïne qui déchire, bref, que du bonheur. Graphiquement grandiose. (26 épisodes)

D-gray man : Pas trop mal fichu, pas supra original, mais il se laisse regarder. (24 épisodes surement ^^)

Abandonnées (temporairement ou non) :

Zero No Tuskaima : J'ai vu la saison 1 en entier, j'ai pas fini la saison 2. Une espece de shônen/shojo assez marrant, mais un peu lourdingue et cucul. Certaines scénes sont fun, mais les scénes d'actions sont chiantes à souhait. (2 saisons de 14 épisodes environ)

Shakugan no Shana : Idem, vu saison 1, pas fini saison 2. Même studio que Zero no Tsukaima, quasi meme scénar x) Et mêmes critiques...

Shuffle ! : Ahah. Le synopsys avait l'air sympa, j'ai regardé 4 épisodes avant de me rendre compte que... Non. C'est juste une histoire de meuf qui se battent pour un mec, un vrai gland de surcroit. Bref, passez votre chemin, rabbatez vous sur un Love Hina autrement plus marrant :p (quoique meilleur en manga papier :p ).

Bon voilà, c'est a peu prés tout. Y'en a surement pas mal que j'ai oublié mais bon... Ca suffira pour aujourd'hui Wink
A peluche !

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 15:53 (2008)    Sujet du message: Manga post ! Répondre en citant

Ah Klen ton post me fait CHAUD au coeur :p

ELFEN LIED the MANGA rien à dire :X , mon pseudo "Lucy" ne vient pas de nulle part d'ailleurs ^^ J'en suis tombée amoureuse malgrè mes réticences à vouloir le regarder à cause du gore en effet mais une fois qu'on regarde on s'y attache :p par contre la fin Crying or Very sad m'enfin bref  !!!

Ensuite beh j'en ai vu pas mal aussi :p mais je vais peut ètre pas tous les raconter mais vous donner des noms si ça vous intérèsse!!

Alors y'a Naruto (normal ^^) j'ai vu les 220 (eh oui courage Smile) j'me suis arrêté aux shippudden parce que euh ... la flèm de DL :X

Death Note je n'ai toujours pas vu les qques derniers épisodes d'ailleurs :X excellent manga aussi !!

Ah My Goddess : histoire d'amour, avec des déesses et un humain, sympa =)

Claymore : héros ce sont des filles, des femmes guerrieres même je devrais dire avec des épées monstrueuses et qui sont considérées comme des "monstres" par les humains je n'ai regardé que le début parce que de toute façon depuis que je joue a wow je fou plus rien a côté :X mdr mais sinon excellent ^^

Black Lagoon aussi, sympathik et amusant et y'a de l'action ^^

Kiba : celui la ça fait longtemps très sympa aussi mais je vous aller découvrir hein

Get Backers : Coup de Coeur !! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me mettre dedans mais une fois qu'on commence c'est comme Elfen on s'arrête pu !! Excellent perso j'ai adoré !! Héros : 2 "detectives" chaque perso dans l'histoire à un certain don... un qui contôle les éclair, un qui peut hypnothiser etc ... très sympa!!

Darker Than Black : je n'ai regardé que 5 ou épisodes c'est sympa mais sans plus pour l'instant

Je c pas si j'ai tout dis tant pi

Bon en gros il existe vraiment PLEINS de manga excellent à voir et revoir, y'en a pour tous les goûts ... pour les feignasses et oui il faut lire comme disait Klen ça se regarde en VOSTFR (VO sous titré français) et JAMAIS omg JAMAIS en français :p sinon fessées !!!
Perso j'ai chopé la plupart des mangas que je regarde  sur http://www.gunland.net :X après vous faites comme vous voulez Wink

See You IG

PS : KLENDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA */lick

felkie

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 01:50 (2008)    Sujet du message: Manga post ! Répondre en citant

je sui plus mangas papier étant donner que pour certains anime les voix ( même en jap) sont pourries!! d'ailleurs mon compte en banque et mes armoire le ressentes =_='

ONE PIECE: tro x marrant le style grafiques de perso pi l'histoire par dan le loufoque ( jai pa regarder les dernier jessaye de suivre papier et anime en même temps). Mais mon perso pref reste tony tony chopper !! *.* !!.

NARUTO : jai arreter les anime a cause des hors série totalement inutile, pref mangas papier. les voix en français son déplorable quand au japonaise elle ne colle pa toutes aux personnages.

DEATH NOTE : pref les film avec de vrais acteur ( trops mignon *.*)

CITY HUNTER: la voix japonnaise est trop délirante mai je sui deçu de lanime de tte façon ils on massacrer Ryo et Kaori, et pi en français c horrible, les voix sa va mai les noms qu'il en on donner oO ( nicky larson, et laura marconis) on se demande pourquoi ils les ont changer !!!! c dommage car c mon manga preférer ( d'ailleur trop contente qu'il ressorte les manga papier en version grand format avec pages couleur a certain moment *.* ( mais 10 euro le bok x 36 sa va faire mal )

KENSHIN le vagabond : jadore trop le style du dessin pi l'histoire en elle même, dommage ke la fin soit trop happy end, d'ailleur les flms y remédie de façon assez surprenant oO.

sinn je sui le mouvement des mangas les plus regarder, les plus apprécier et les nouvoté ^^ comme toutes fan de mangas.
d'ailleur fodrai que je me calme avant de continuer a commencer de nouvelles collections ^^'. j'ai attein (jai pa recompter) les 1200 euro environ ( jcroi même plus) rien ken manga papier ( pa compter jeu dvd figurine et autre goodies).
et je di ossi VIVE LA J-MUSIC ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: Manga post !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kira Sakki Index du Forum -> Notre auberge -> L'Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation